Que devriez-vous mettre sur des cartes de visite ?

par | Jan 10, 2020 | Impression, Impression cartes de visite, Imprimerie perpignan, Imprimeur pas cher | 1 commentaire

Quoi mettre sur des cartes de visite?

Un client me demande :

“J’ai trois cartes de visite. Une pour le travail, une autre pour mes loisirs sans but lucratif et une autre pour mes renseignements personnels, pour les gens que j’aime vraiment. Quelles sont les informations sur chacun d’eux ? Quelle est l’étiquette pour les distribuer (seront-ils jetés) ?”

3 cartes de visite ? Tu es aussi dépassée que moi. Il y a beaucoup à dire sur les cartes de visite (qui l’aurait cru ?), alors plongeons nous dans le vif du sujet.

Les cartes  de visite permettent aux gens de se souvenir facilement de vous et de communiquer avec vous. C’est ça, c’est ça. Supposons que quelqu’un le rapportera à la maison, le tapera et le jettera. S’ils se souviennent de vous. Ne vous inquiétez pas de rendre votre carte mémorable ; rendez vous mémorable et notez un crochet de mémoire personnalisé sur votre carte avant de la donner à quelqu’un.

 

Inclure vos coordonnées de base seulement

Votre carte de visite n’a besoin que du nom de votre entreprise, de votre nom et titre, de votre numéro de téléphone, de votre adresse électronique et de votre site Web. L’adresse municipale est plus facultative maintenant que le courrier papier a cédé la place au courrier électronique. Je le laisse éteint. Si quelqu’un veut envoyer quelque chose, il peut appeler pour organiser la livraison. S’ils envoient une facture, je prétends que l’on a laissé tomber l’appel et qu’on a laissé leur suivi sur messagerie vocale. Technologie ! J’adore la technologie !

Montrez un peu d’ossature. S’engager à fournir une seule série d’informations de contact et à les communiquer. N’envoyez pas les gens à la chasse au trésor pour vous trouver.

Si vous avez une ligne téléphonique directe, n’indiquez pas le numéro du bureau principal. Personne avec votre ligne directe ne veut appeler le bureau principal ; c’est vous qu’ils aiment. Et si vous avez plusieurs bureaux, ne les mettez pas tous sur une seule carte. Personne sur la planète ne sait comment l’inscrire dans son carnet d’adresses, ni même comment utiliser l’information s’il le pouvait. Devraient-ils appeler les deux bureaux ? Juste un seul ? Le numéro principal ? Votre numéro ? Lequel devraient-ils appeler en premier ? Où devraient-ils laisser un message ?

Montrez un peu d’ossature. Engagez-vous ! (Je sais que votre ex avait l’habitude de dire ça. Vous auriez peut-être dû l’écouter.) Engagez-vous à fournir les coordonnées d’une personne-ressource et donnez-la. N’envoyez pas les gens à la chasse au trésor pour vous trouver. A moins que tu ne sois vraiment, vraiment important, peu de gens feront l’effort. Et si vous êtes si important que ça, les gens à qui vous donnez votre carte d’affaires ne sont pas des gens à qui vous voulez faire perdre du temps.

Création de cartes de visite pour association

Votre carte d’association est la même : société, nom, téléphone et e-mail. J’inclurais un slogan expliquant clairement ce que fait l’OSBL. Les organismes sans but lucratif font appel à des valeurs, qui sont de fortes forces de liaison. Donc, en l’absence de toute preuve, je crois que le fait de mettre votre cause en évidence sur votre carte de vœux donne un élan émotionnel supplémentaire à des gens qui partagent vos valeurs. “L’énergie solaire pour un avenir durable”, “Éduquer les plus nécessiteux”, “Guérir la faim, un anneau gastrique à la fois.”

Si votre organisme à but lucratif a un joli nom Web 2.0 comme Zunk, Bloop, Plop, BoxBe, Burble ou Splook (qui sont tous des sites Web actifs au moment où j’écris ces lignes), incluez un slogan pour que les gens sachent ce que vous faites. Et dites à vos responsables de l’image de marque que si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour mener une campagne de marketing de masse pour expliquer le nom de votre entreprise à 100 millions de personnes, il peut être utile de choisir un nom descriptif. Zipcar. Je parie que c’est à propos des voitures. C’est une compagnie de location de voitures rapide et rapide. Qui l’aurait cru ? Tout le monde, parce que ça dit quelque chose.

 

Cartes de visite personnelles

Quand j’ai reçu mes premières cartes de visite, je suis tombée tellement amoureuse de leur brillance que j’ai immédiatement commandé des “cartes personnelles”. C’est pour les gens avec qui je veux être ami. Je vais encore minimal : nom, numéro de téléphone et adresse email privée. Je ne donne mon adresse civique qu’aux personnes qui promettent d’apporter du gâteau glacé oreo et, bien sûr, les paparazzi.

La carte personnelle de mon amie Ashton est encore plus minime. C’est juste écrit “Ashton,” a un numéro de téléphone portable anonyme, et une adresse webmail anonyme. Si tu te dis : “Pourquoi feraient-ils ça ?” Oublie ça, tu n’as pas besoin de savoir. Si vous pensez “Quelle bonne idée ! Cela rendrait les choses beaucoup plus faciles !” plus de pouvoir pour vous. Sois prudent, c’est tout.

 

Visuel de cartes de visite

Concevez votre carte de visite de manière intelligente. Moins, c’est plus. Vos “Dix conseils pour une vidange d’huile sécuritaire” n’ont pas leur place sur votre carte. Qui conserve la carte de visite d’une personne qu’il vient de rencontrer pour s’en servir comme référence quotidienne ? Seulement les gens que tu ne veux pas vraiment penser à toi tous les jours. Laissez le dos vide pour que les gens puissent prendre des notes.

Ne jamais plastifier les cartes ou utiliser du papier ciré translucide. Utilisez du papier qui contient de l’encre gel ou de l’encre à stylo à bille pour que les gens puissent écrire des notes sur votre carte.

Testez votre design à l’aide d’un scanner. Des gens occupés et puissants scannent les cartes de visite. Assurez-vous que le vôtre entre correctement. Mettez un v par votre ligne vocale, m par votre numéro de portable, et f par votre fax pour aider le logiciel de numérisation. N’étiquetez pas votre adresse e-mail “email”, ni votre adresse de site web “site web”.

Quiconque n’arrive pas à comprendre que getitdone@quickanddirtytips.com est une adresse électronique n’est pas quelqu’un que je veux entendre à moins qu’il ne soit prêt à me donner de grosses sommes d’argent. Et il est évident que quickanddirtytips.com/get-it-done-guy est une adresse de site Web où vous pouvez trouver des liens vers l’épisode de réseautage efficace et une tonne d’autres informations incroyables.

Bonne chance avec vos cartes. Rappelez-vous : juste l’essentiel, quelle que soit la carte. Assurez-vous qu’il est facile pour quelqu’un de communiquer avec vous ; votre carte n’est qu’une question de commodité et non d’ego. Inclure le nom, le numéro de téléphone, le courriel et une seule adresse. Laissez beaucoup d’espace et utilisez du papier cartonné qui accepte toutes sortes d’encres. Et surtout, assurez-vous d’être si mémorable que vous n’avez pas besoin de laisser une carte pour qu’on s’en souvienne.

 

 

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